lundi 6 août 2012

Le Syndrome de Down ne doit pas être un handicap!

Si on veut on peut! Et on peut vraiment être heureux! Le handicap n'est pas une maladie ni une fatalité, mais un défi à relever. 

 

Une histoire qui nous offre du plaisir

Valentina Guerrero, une fillette de 10 mois de Miami avec le syndrome de Down, est devenue le modèle principale et le visage de maillots de bain d'une agence de publicité d'une designer espagnole Dolores Cortés. Son image orne la couverture du nouveau catalogue de 2013

Selon Dolores Cortés, « Les enfants atteints du syndrome de Down sont aussi beaux et méritent les mêmes chances. C'est des enfants ordinaires."






  






 

 

N'est-elle pas extraordinaire? 

Oui, elle l'est  et ils le sont tous !!


 

 

  Pablo Pineda, né en 1975, est la première personne porteuse de trisomie 21 de l'Europe , qui a reçu l'enseignement supérieur et a travaillé comme professeur d'éducation spéciale.

Il fut le premier étudiant porteur de trisomie 21, qui est allé à l'école régulière.

  Il est le premier acteur qui a reçu un prix internationale pour le meilleur acteur dans le film "Moi aussi" (Yo, también).

Lorsque Pablo avait 4 ans, son père lui a appris à lire. Pablo:" Ma famille n'a jamais refusé mon état, au lieu de ça, ils m'ont traité comme un enfant normal".



Acceptez les! Encouragez les! 
Aimez les !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire